Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrée Libre
Archives
22 mai 2011

Les croquants de Laurence Salomon

Une merveille tellement facile à réaliser!! Personnellement je n'aime pas trop la cannelle donc j'en ai à peine incorporé.

croquants

Croquants aux noisettes

- 200 g de farine de blé T 80
- 70 g de gros flocons d'avoine
- 100 g de noisettes, grossièrement hachées
- 120 g de sucre (j'utilise du sucre de canne blond)
- 130 g de margarine, coupée en petits cubes (j'utilise St Hubert oméga3)
- 1 c.c. rase de bicarbonate
- 2 c.c. de cannelle en poudre

Dans un grand saladier, mélangez la farine, les flocons, les noisettes, le sucre, le bicarbonate et la cannelle. Ajoutez la margarine puis sablez la pâte du bout des doigts.
Incorporez très peu d'eau afin d'obtenir une boule de pâte assez ferme. Recouvrez le saladier d'un linge et laisser reposer 1 heure.

Façonnez des petits croquants (à la main ou avec une cuillère) et déposez-les sur une plaque ou une grille recouverte de papier sulfurisée. Préchauffez le four (ventilé) à 150°, cuire environ 30 minutes.
Sortez la plaque du four et laisser refroidir sur une grille.

Pour environ 25/30 biscuits.

Publicité
Commentaires
Entrée Libre
Publicité
Newsletter
Publicité